Le conseil en image

Oserez-vous vous révéler?

Définition :
Le conseil en image, appelé « Image Consultant » dans les pays anglo-saxons, a pour but de valoriser le capital image d’un individu ou d’une entreprise en fonction de sa personnalité ou de son image de marque.

Notre image est la somme d’autant de mode d’expression, de messages que l’on envoie. On peut apparenter cela à de la communication non-verbale. Bien qu’employés souvent indifféremment l’un pour l’autre, le Conseil en Image et le relooking désignent initialement deux activités bien différentes. Le relooking s’apparenterait plus à un avant/après ponctuel tel qu’il est souvent présenté dans les médias.

À l’inverse, lors d’un conseil en image, votre objectif, votre personnalité, votre communication verbale & non verbale sont pris en compte. L’évolution de votre capital image par le biais de techniques spécifiques demande du temps et de l’écoute. 

Pour les entreprises, au-delà de ses qualités intrinsèques liées à son activité, l’image est une notion essentielle. Celle-ci doit refléter son savoir-faire et ses valeurs. Elle passe aussi bien par la communication que par ses équipes. 

En tant que Coach en image, je travaille sur tous les domaines liés à une image optimale personnelle ou professionnelle en passant étape par étape : votre objectif, votre posture, votre morphologie, votre silhouette, les couleurs, le style, la mode, l’esthétique, votre communication et enfin l’expression toujours dans le respect de votre objectif et de vos limites.
Le but : vous rendre autonome dans la valorisation de votre image.

 

L’élégance n’est ni une question de porte-manteau,
ni une question de porte-monnaie.

karl lagerfeld

AU FEMININ

Révèlez-vous !

AU MASCULIN

Révélez-vous !