Ma vision du coaching 

Oserez-vous vous accomplir?

Donner confiance, créer du lien, toujours avec bienveillance en vous offrant une écoute attentive et profondément humaniste.

La dimension holistique du coaching prend tout son sens au fur et à mesure de l’accompagnement.

Le coaching, c’est l’art de poser des questions pour ne plus se poser de questions.

Ne plus se poser de question , c’est lâcher prise, abandonner le mental et s’épanouir.

S’épanouir c’est s’autoriser, s’autoriser c’est cheminer vers soi.

Cheminer vers soi pour aller vers la meilleure version de soi-même.

Cette meilleure version peut être tant extérieure qu’intérieure.
Elle répond à une aspiration, à la quête de votre équilibre.

Comment ?

 Le Coaching Holistique vous permet d’atteindre votre objectif en travaillant sur les 4 dimensions : physique, mentale, émotionnelle, et spirituelle, en combinant plusieurs techniques. 

Ne pas aborder l’accompagnement de façon globale reviendrait à nier que tout est inter-relié en nous.

Un coach donne confiance, crée du lien, toujours avec bienveillance et sans donner de leçons. Je vous aiderai à donner le meilleur de vous-même, à atteindre vos objectifs et à vous révéler. C’est une mission gratifiante, qui a du sens, un vrai challenge qui vaut le coup.

Un coach accompagne son client dans son cheminement de développement personnel, professionnel et dans l’atteinte de ses objectifs propres. Je serai votre partenaire éclairante et motivante. Mon rôle sera de vous guider, de vous aider à identifier vos ressources, à trouver les solutions.

La finesse du coaching réside dans l’art du questionnement, de la capacité d’écoute, de la reformulation et dans l’accompagnement dans la réalisation de l’objectif attendu.

Contrairement à la psychothérapie qui répond au «Pourquoi ? », le coaching offre du «Comment ?».

J’ai à ma disposition une merveilleuse boite à outils dans laquelle puiser pour donner les clés pour l’assurance, la réassurance, rendre autonome et se sentir aligné.e avec ses valeurs, avec ce qui fait vous fait vibrer.

Outre les particuliers, cette philosophie de coaching s’adapte également :

 

  • Aux entrepreneurs qui souhaitent faire évoluer leur entreprise, adapter leur image, travailler différemment avec leurs équipes, mettre en place des solutions de bien-être au travail,
  • Aux écoles, CFA, pour accompagner les équipes pédagogiques qui œuvrent à l’accompagnement de leurs élèves vers leur cheminement d’adulte et de professionnels ,
  • Aux élèves, aux étudiants, afin de les accompagner en leur donnant les clés d’une vie alignée et épanouie,
  • aux associations, aux missions locales, afin de les seconder dans leur action solidaire…

Bien sûr vous pourriez me demander « Que pouvez-vous m’apportez ? »

Mais, je vous demanderai plutôt : « Que puis-je faire pour vous ? »

Comment ?

On déroulera ensemble le fil de votre problématique toujours dans le moment présent. Pas de protocole pré-établi, pas de case. Que du sur-mesure. À l’écoute de ce que vous dites et ne dites pas. De l’observation de ce que vous donnez à voir ou pas.

Je vous propose de mettre à votre service mes qualités d’écoute, de bienveillance et d’empathie pour vous permettre d’aller là où vous le souhaitez.

Que votre problématique soit personnelle, professionnelle, liée à l’image de votre entreprise, la notion de bien-être au travail ou dans le cadre de vos études. Mon expérience personnelle, professionnelle ainsi que les formations de très grande qualité que j’ai pu suivre sont à votre disposition pour réaliser votre objectif, régler ce qui doit l’être et répondre à votre besoin.

Parce ce que chaque demande est unique, chaque accompagnement est unique, chaque tempo est unique.

Très intuitive je pourrai parfois vous surprendre par les outils utilisés, par contre ce qui est sûr c’est que la seule finalité c’est la réalisation de ce à quoi vous aspirez.

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Un coaching est un travail déterminé dans le temps qui ne dépasse pas une dizaine de séances. Pour des problématiques dites « simples », quelques séances peuvent suffire.

PRINCIPE DE DEONTOLOGIE

Un coach donne confiance, crée du lien, toujours avec bienveillance et sans donner de leçons.

Besoin de renseignement, de plus d’information ?