Comment se déroule un coaching ?

Un coaching est un travail déterminé dans le temps qui ne dépasse pas une dizaine de séances. Pour des problématiques dites « simples », quelques séances peuvent suffire.
En principe, une rencontre en face à face est nécessaire, mais il est possible de procéder à distance en cas de difficulté de déplacement.

Le processus de travail se déroule en deux étapes :

1

Prise de conscience du fonctionnement actuel et des blocages.

2

La relation humaine étant au cœur du travail en coaching, ce dernier débute de préférence par une séance de découverte en présentiel.
Durant ce premier rendez-vous, en plus de faire connaissance, nous évaluerons la problématique ensemble et nous nous assurerons qu’elle est bien du domaine de compétences du coaching.
Ensuite, les séances de coaching dureront 1h et seront espacées selon les besoins.

Quels résultats attendre ?

Grâce au coaching vous serez capable de :


  • Vous comprendre et vous écouter,
  • Reconnaître votre fonctionnement actuel,
  • Identifier vos blocages et vos croyances limitantes,
  • Vous accepter tel que vous êtes avec vos forces et vos axes de développement,
  • Écouter et maîtriser vos émotions.

Prendre conscience de vos moteurs de vie

  • Trouver le sens de vos actions,
  • Exprimer vos aspirations profondes.

Devenir acteur de votre vie

  • Définir vos projets de vie,
  • Créer votre plan d’action,
  • Suivre vos progrès.

Comment savoir si le coaching peut vous aider ?

Vous avez une envie, un projet, un objectif, mais vous ne savez pas par quel bout le prendre ? Pourtant vous y réfléchissez en permanence, vous retournez le sujet dans tous les sens, mais rien n’y fait, vous êtes bloqué et c’est frustrant !
Le coaching consiste à vous accompagner dans la réalisation d’un projet personnel ou professionnel, vous aider à franchir des étapes, dans un objectif d’accomplissement de soi et de bien-être.

« Coaching individuel » La relation entre le coaché et le coach étant essentielle, la séance de rencontre est le point de départ de tout travail en coaching. Ensuite, les séances de coaching dureront 1h et seront espacées selon les besoins.
« Coaching collectif », la phase préalable demeure la même, séance de rencontre pour entendre l’objectif et écouter le besoin. Selon la nature et l’attendu nous mettons en place « le plan d’action » qui correspond le mieux à votre attente.

Objectif : Changer vos manières de fonctionner, de penser pour réaliser votre projet professionnel ou personnel : changement de carrière, création d’entreprise, maîtrise des émotions, gestion du stress, contrôle des impulsions, gestion du temps et des priorités, etc.

Contrat : un contrat est signé entre le client et le coach. Il reprend l’objectif de coaching, les modalités. Cela engage et sécurise les deux parties.

Durée : doit être mesurable et limitée dans le temps.

VISION DU COACHING

Un coach donne confiance, crée du lien, toujours avec bienveillance et sans donner de leçons.

PRINCIPE DE DEONTOLOGIE

Un coach se fait régulièrement superviser et se forme pour apporter le meilleur accompagnement à ses clients.

Besoin de renseignement, de plus d’information ?