À propos

Après 23 ans de carrière dans le secteur de la grande distribution, dans le domaine de la communication et du marketing, j’ai décidé de prendre un autre chemin. 
Peut-être une prise de risque, surtout une prise de pouvoir sur ma vie. Concrétiser ce qui m’a toujours fait vibrer : faire du beau, faire du bien. Accompagner, soulager l’autre.
Lors de ma carrière professionnelle, j’ai eu de nombreux stagiaires et de jeunes collègues à former, à manager, j’ai toujours eu à cœur de rendre leur stage, leur intégration, leur apprentissage aussi riche et profitable que possible, de leur apporter plus que le strict attendu.
J’avais à cœur de les voir réussir et s’épanouir.
Mon engagement social :  être au service de l’autre, soutenir ont été des moteurs également très forts. 
Être là pleinement et sincèrement.
J’espère avoir réussi ma mission d’alors.

Le postulat de départ demeure mon goût pour mes semblables et de leur apporter mon expertise personnelle et professionnelle ainsi que mon empathie naturelle : transmettre, former, accompagner, apporter un soutien, faire plaisir, faire du bien et faire du beau.

J’ai souhaité pouvoir mettre mes qualités d’accompagnement au service de qui en ressentira le besoin, d’en faire ma profession pleine et entière.

Au démarrage de mon projet de reconversion, ma formation de Conseillère en Image à l’IDRI Paris a été une révélation bien plus profonde que ce que je m’étais imaginée. Elle m’a ouvert un champ des possibles immense, comme quoi, la notion de conseil en image est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Les accompagnements que j’ai pu réaliser dans le cadre de ma formation Conseil en image ont révélé que les attentes exprimées et les bénéfices atteints sont des révélateurs pour la personne accompagnée.

Compte-tenu de ce que j’ai pu déceler des attentes, et de mon cadre de référence, la dimension holistique d’un coaching m’a semblé être une évidence. Alors j’ai exploré, pris le temps, évolué et me suis remise en question afin de pouvoir apporter l’accompagnement que je perçois comme idéal.

C’est donc tout naturellement que je me suis formée au Magnétisme, au Reiki auprès de praticien et Maître très expérimentés et en qui j’avais totalement confiance ainsi qu’au Coaching via l’École de Coaching Holistique (ECH Paris).

Conseil en image, Coaching et Soins Énergétiques se complètent parfaitement.

Tout réside dans l’art du questionnement, de la capacité d’écoute, de la reformulation et dans l’accompagnement. 

Avoir à sa disposition une merveilleuse boite à outils dans laquelle puiser et que l’on met à disposition pour donner les clés de l’assurance, la réassurance, l’autonomie et de l’alignement de la personne accompagnée.

 

« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien,  

trouvent en eux-même les bonnes réponses. »

Socrate

La demande en coaching est croissante : le besoin du développement personnel, l’importance de l’image mais avec désormais une dimension plus durable, une quête de bien-être, une quête de sens font que l’activité de Coach tant personnel et professionnel, en individuel comme en équipe revêt désormais une forme écologique ou comment vivre en harmonie avec soi et son environnement quel qu’il soit .

On peut tout à fait rapporter le coaching a une science en ressources humaines qui fait appel certes à des formations mais également à une intelligence émotionnelle

Passionnée par ce sujet je serai intarrissable, et c’est la raison pour laquelle je m’excuse par avance si le contenu de mon site pourra vous paraître dense… mais il m’a semblé essentiel de partager avec vous ma vision, ma méthode, mon ressenti. Car avant tout, l’engagement dans un coaching quelque que soit sa nature, faire appel à un conseil en image ou bien s’offrir une bulle de soin énergétique la dimension de confiance et de feeling me paraît essentielle. Alors j’espère sincèrement vous avoir convaincu et avoir le plaisir d’une prochaine rencontre.

Mais assez parlé de moi, il s’agit de vous ici.